produitS

PRODUITS D’ELECTROLYSE

SNEP est le principal producteur des produits issus d’électrolyse et le seul fournisseur de chlore, au Maroc.
Le procédé de production adopté par SNEP, pour le Chlore et la Soude, est un procédé d'électrolyse à membrane, qui permet une consommation réduite d'énergie, et des produits de haute qualité, répondant aux normes marocaines et internationales (Food Chemical Codex, Directives européennes, ...).

CHLORE

Le chlore que nous produisons est employé principalement dans la production du PVC. Le chlore liquéfié n’est commercialisé quant à lui que pour le traitement de l’eau potable. Grâce au procédé d’électrolyse adopté, le chlore produit par SNEP réponds aux exigences de la norme marocaine d’alimentarité NM EN937 Indice de classement 03.2.230.




SOUDE CAUSTIQUE

La SNEP est le principal producteur et fournisseur de Soude caustique au Maroc. Le procédé de production à membrane permet de répondre aux exigences de la norme marocaine d’alimentarité NM EN896 Indice de classement 03.2.210, de la FCC (Food Chemical Codex) et de la directive européenne 2008/84/CE de la commission du 27/08/2008.

L’hydroxyde sodium est un produit stratégique et nécessaire à toutes les industries à savoir : l’agroalimentaire, la détergence, l’industrie des mines, la neutralisation des acides, le textile, la production de la pâte à papier …etc. La soude produite par SNEP :
Liquide : concentrée à 30% ou à 50% - Solide : En paillettes, concentrée à 98%




EAU DE JAVEL

La SNEP est le principal producteur et fournisseur d’hypochlorite de sodium (eau de Javel) au Maroc Le procédé de production à membrane permet de répondre aux exigences de la norme marocaine d’alimentarité NM EN901 Indice de classement 03.2.232.
L’hypochlorite de sodium produit par SNEP est d’une concentration de 50 degrés chlorométriques.
Dans le traitement de l'eau, l'hypochlorite est utilisé pour désinfecter l'eau. Dans les taches domestiques, l'hypochlorite est utilisé pour la purification et la désinfection de la maison. L'hypochlorite peut être utilisé pour prévenir la croissance des algues et des organismes dans les tours de refroidissement.




ACIDE CHLORHYDRIQUE

La SNEP est le principal producteur et fournisseur d’acide chlorhydrique au Maroc.
L’acide chlorhydrique produit par SNEP est d’une qualité industrielle et commercialisé à une concentration de 30% environ.
L’acide chlorhydrique est un produit chimique très couramment utilisé. Les utilisations finales les plus importantes de l’acide chlorhydrique sont le décapage chimique de l’acier, l’acidification des puits de pétrole, la production de chlorure de calcium et le traitement du minerai.