RSE

SNEP continue à renforcer et approfondir sa réflexion sur la responsabilité sociétale des entreprises, par son engagement depuis 2015, dans l’application des principes édictés par la charte RSE de la CGEM.

En temps qu’industriel responsable, SNEP ambitionne d’associer croissance économique, progrès sociale et développement durable.

La démarche SNEP s’articule autour de trois axes :

  • Garantir une gouvernance forte et exemplaire, en adoptant les meilleures pratiques de gouvernance en matière de transparence, de mise en place d’organes de contrôle, d’éthique dans la conduite des affaires et d’évaluation et d’anticipation des risques vis-à-vis de ses parties prenantes.
  • Pratiquer une gestion responsable des ressources humaines et favoriser l’égalité professionnelle Hommes-Femmes, à travers le développement de l’employabilité par la gestion des compétences et la formation, un dialogue social constructif.
  • Optimiser la consommation d’énergie et préserver l’eau et la diversité par le biais de la maîtrise des consommations; de l’accroissement continu du poids des énergies renouvelables dans notre mix énergétique et de la promotion des pratiques responsables pour limiter l’impact de l’entreprise sur la biodiversité, l’équilibre des écosystèmes et le respect du vivant.